Questions fréquentes

Enterpad standard

Liste des questions et réponses

Où et comment joindre Cedeq?

Cedeq Industries Inc.
5193 Montée St-Hubert
St-Hubert, Québec
J3Y 1V8, Canada

Courriel : support@cedeq.com
Canada/USA : 1-888-462-3988
Tél. : (450) 462-3988
Fax : (450) 462-3988

(Du lundi au vendredi, de 9:00am à 5:00pm, heure de l'est.)

Que se passe-t-il si l'Enterpad n'est pas exactement comme nous le voulons? Peut-être son câble n'est pas convenable pour notre application, ou peut-être avons-nous besoin de plus ou moins de touches ou encore le boîtier est trop petit ou trop grand.

En plus de fabriquer l'Enterpad, Cedeq se spécialise dans la fabrication de claviers électroniques sur mesure. En fait, l'Enterpad est la synthèse économique de notre savoir-faire. Généralement, nous pouvons créer un clavier électronique de façon économique, selon vos exigences, à partir de la technologie de l'Enterpad.

J'ai un programme fonctionnant avec DOS. Est-ce que l'Enterpad peut fonctionner avec cet environnement?

Oui, comme un clavier ordinaire, l'Enterpad fonctionne très bien avec DOS.

Est-il possible d'utiliser l'Enterpad avec Windows (98ME/Vista/7 et au-dessus)?

Oui, si vous possédez la version USB de l'Enterpad, il vous est possible de le configurer et de l'utiliser parce que ces systèmes d'exploitation supportent l'interface USB (HID) tout comme l'Enterpad.

Si vous possédez la version Din 5 ou MiniDin 6 broches de l'Enterpad, vous pouvez l'utiliser mais vous ne pouvez le configurer à partir de Windows (98ME/Vista/7 et au-dessus). Il doit être configuré à partir de DOS ou de Windows 3.1/9x. Pour des raisons de sécurité, contrairement à DOS ou à Windows 3.1/9x, Windows (98ME/Vista/7 et au-dessus) ne permet pas à un logiciel ordinaire d'accéder au port clavier. Par contre, lorsque la configuration a été téléchargée à partir de DOS ou de Windows 3.1/9x, vous pouvez utiliser cette version de l'Enterpad sans problème avec Windows (98ME/Vista/7 et au-dessus). L'Enterpad fonctionnera comme un clavier ordinaire avec des chaînes de caractères complexes.

Puis-je brancher deux Enterpads configurés sur un seul PC?

Si vous possédez la version USB de l'Enterpad, il est possible de brancher une série d'Enterpads sur un seul PC. Théoriquement, vous pouvez brancher le même nombre d'Enterpads que de ports USB disponibles.

Si vous possédez la version Din 5 ou MiniDin 6 broches de l'Enterpad, il est possible, la plupart du temps, de brancher deux Enterpads sur un seul PC. Cependant, vous devrez d'abord faire quelques essais afin de vous assurer que tout fonctionnera bien. Le résultat dépendra des caractéristiques du port clavier de l'ordinateur.

J'ai un Enterpad avec fiche "DIN". Pourquoi mon clavier ordinaire ne fonctionne-t-il pas alors qu'il est bien branché au clavier Enterpad et que ce dernier est bien branché à l'ordinateur?

Un Enterpad (avec fiche DIN ou MINIDIN) peut, soit être programmé pour travailler seul, ou avec un clavier ordinaire. Si vous désirez qu'il travaille seul, vous devez appuyer sur SHIFT et, en même temps, appuyer et relâcher la touche KOFF située sur la dernière rangée de l'Enterpad. Pour faire fonctionner l'Enterpad avec votre clavier ordinaire, remplacez la touche KOFF par la touche KON. Bien sûr, le dernier réglage est maintenu jusqu'à un autre réglage ultérieur, même si l'alimentation est coupée.

Enterpad - Fonction interne - Clavier standard

Lorsque je transfère mon fichier de configuration à l'Enterpad, mon ordinateur me dit qu'il y a une erreur sur une ligne. Pourtant, je ne trouve aucune erreur sur la ligne mentionnée. Pourquoi?

Parce que vous cherchez probablement l'erreur sur une touche, et non sur une ligne. Prenez note qu'une touche de l'Enterpad peut être programmée sur plusieurs lignes ou, plusieurs touches peuvent être programmées sur une seule ligne. Autrement dit, la touche 120 n'est pas toujours située à la ligne 120 de votre fichier de configuration.

Comment faire la commande SHIFT/LOAD qui peut être demandée durant le processus de configuration de l'Enterpad P120?

Vos touches SHIFT et LOAD sont toutes les deux situées sur la rangée du bas de votre clavier Enterpad P120. Vous devez appuyer sur SHIFT et, en même temps, appuyer et relâcher LOAD. La commande SHIFT/LOAD est nécessaire pour débuter le transfert de votre fichier de configuration au clavier Enterpad, parce que ce dernier est raccordé en série avec votre clavier ordinaire à la prise clavier de votre ordinateur. Avec cette commande, le clavier Enterpad désactive temporairement votre clavier ordinaire et prend en charge toutes les communications avec l'ordinateur, jusqu'au transfert complet de votre fichier de configuration.

Enterpad - Fonction interne - Téléchargement

Pourquoi le clavier Enterpad transmet-il le chiffre "7" alors que mon fichier de configuration lui indique de transmettre <home>?

Lorsque votre fichier de configuration indique <home>, votre clavier Enterpad se réfère automatiquement à la touche "Home\7" de la partie numérique de votre clavier ordinaire. Votre ordinateur peut traduire soit "home" ou "7". Tout dépend si votre touche "NumLock" est activée. Pour contourner cette difficulté, vous devez écrire <ehome> à la place de <home>. <ehome> se réfère à la partie étendue de votre clavier ordinaire qui n'est pas affectée par la touche "NUMLOCK". Le désavantage de se référer à la partie étendue, est que les touches prennent deux plutôt qu'un octet de mémoire dans le clavier Enterpad. Il ne devrait pas y avoir de problème puisque ce dernier possède approximativement 8,000 octets pour vos besoins de programmation.

Je veux un caractère spécial comme "é" avec le code numérique ASCII 130 comme <alt>130<alt>, mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi?

Vous devez écrire <alt><n1><n3><n0><alt>. Ceci se réfère à la partie numérique, au lieu des nombres sur la rangée en haut de votre clavier ordinaire.

Qu'est-ce qui fait que mon Enterpad ne tape pas tous les caractères comme prévu, ou qu'il semble intermittent?

Votre Enterpad n'est probablement ni intermittent ni défectueux. Il y a fort à parier que vous avez défini la vitesse de transmission des caractères à une valeur trop élevée pour votre ordinateur et que ce dernier en devient instable.

Il peut être tentant de configurer l'Enterpad pour qu'il transmette 50 caractères par seconde. Toutefois, la majorité des ordinateurs ne peuvent traiter plus de quelques caractères à la seconde. Notez que l'ordinateur ne peut recevoir de caractères plus rapidement de l'Enterpad que du clavier ordinaire. Voyez comment ajuster la vitesse de transmission de votre Enterpad ici.

Tout fonctionne bien lorsque j'ouvre mon ordinateur, mais dès que j'appuie sur une touche du clavier Enterpad contenant soit <shift>, <ctrl>, <alt>, <shifr>, <ectrl>, <ealt>, <winl> ou<winr>, les touches de mon clavier Enterpad et de mon clavier ordinaire deviennent complètement mélangées. Quelle en est la cause?

Les touches sont mélangées parce que l'ordinateur considère qu'une des touches, SHIFT, CONTROL, ALTERNATE ou WIN, est maintenue enfonçée. Par exemple, peut-être avez-vous essayé de quitter un programme avec <alt>Q à la place de <alt>Q<alt>. Le deuxième <alt> est utilisé pour relâcher le mode ALTERNATE. S'il n'y a pas ce second <alt>, l'ordinateur va considérer que vous maintenez la touche ALTERNATE enfonçée. Ainsi, la configuration de toutes les autres touches vont changer. Prenez note que ces 8 touches sont les seules qui requièrent les modes d'activation et de relâchement.

Pourquoi la première ligne de mon fichier de configuration est toujours <000=><delay 25>?

Le clavier Enterpad a besoin de cette première ligne de commande pour déterminer la vitesse de transmission initiale, ou par défaut de vos macros. De plus, l'utilisation de la commande <rdelay> ailleurs dans votre fichier, ramène la vitesse de transmission par défaut déterminée à cette première ligne.

À titre de référence, le nombre 25 remplaçé par 400, signifierait une vitesse de transmission ralentie à environ 1 caractère par seconde.

Vous avez une autre question?

Profitez du formulaire suivant si vous avez une question à propos de l'Enterpad. Nous essayerons d'y répondre d'ici 8 heures ouvrables. Merci.

Votre nom

Votre courriel*


 

Thank you! We will get back to you shortly.

X

Contact Us

support@cedeq.com

Please check for errors and submit again.

Your Name *

Company

Contact Phone

Your E-Mail *

Confirm E-Mail *

Subject