ShortKeeper

Gestionnaire de raccourcis clavier

Tutoriel

Ce court tutoriel vous montrera comment créer votre premier raccourci avec ShortKeeper. Disons que vous souhaitiez créer un raccourci pour lancer Google.

Remarque: ShortKeeper inclut AutoHotkey (en tant qu'exécuteur de raccourcis). À la fin de ce tutoriel, vous pourriez fermer ShortKeeper et AutoHotkey continuera de traiter vos raccourcis clavier en arrière-plan. ShortKeeper est seulement nécessaire pour ajouter/modifier/supprimer des raccourcis, démarrer/arrêter manuellement AutoHotkey et définir certaines options de fonctionnement.

ShortKeeper UI
  1. Dans la colonne de gauche, sélectionnez la commande “Open web page”.
    Remarque: l'ordre des commandes dans la liste peut changer. Les boutons Up/Top/Dn/Bot en bas de la liste vous permettent de déplacer vers le haut vos commandes les plus utiles.

  2. Dans la colonne du centre, cliquez sur le bouton New.
    Remarque: Si vous ne cliquez pas sur New vous allez modifier le raccourci sélectionné dans la colonne de droite au lieu d'en créer un nouveau.

  3. Dans le champ DESC (colonne du centre), inscrivez "Google".

  4. Dans le champ PARAM, tapez "google.com".

  5. Dans la section HOTKEY, cliquez sur Ctrl et sélectionnez G.

  6. Finalement, cliquez sur Save pour enregistrer.
    Remarque: Si vous sélectionnez un autre élément dans la colonne Saved, ou que vous appuyez sur Echap ou cliquez sur le bouton New, cela écartera les modifications non enregistrées.

C'est tout! Appuyez sur Ctrl+G pour lancer Google avec votre navigateur Web par défaut (si AutoHotkey est en cours d'exécution).

Si AutoHotkey n'est pas en cours d'exécution, démarrez-le simplement avec le bouton Start/Stop AutoHotkey. Il est possible de définir une option (dans l'onglet "Option") pour démarrer AutoHotkey automatiquement au démarrage de Windows. Il y a aussi une option pour démarrer AutoHotkey automatiquement lorsque ShortKeeper démarre. Une icône de petite main dans la barre des tâches, généralement en bas à droite de l'écran, indique que AutoHotkey est actif.

Téléchargez ShortKeeperForum